Depuis la nuit des temps du marketing vestimentaire, le bon moyen d'en économiser (du moyen) est de coller vos frusques sur le dos d'un pékin plus ou moins populaire pour vous associer à ses valeurs et donc, faire paraître vos textiles complètement sains, bios, voire contre la guerre et bons pour la santé. Ça marche toujours très fort avec le sportif ; faut dire qu'il est honnête le gars, pas le genre à gruger ni à vous refourguer de la sape made in China sous prétexte qu'on lui a collé un chèque à cinq zéros sous le nez.
Beaucoup plus récemment, le statut (relativement nouveau) du DJ star a fait du pousseur de galettes une cible privilégiée des marketeux. Le hic, c'est que s'offrir papa Guetta équivaut à allonger le PIB des deux Corée, et qu'avec tous ses détracteurs, on n'est même pas sûr de son retour sur investissement. Du coup des gros malins se sont intéressés à la culture de la Street - ouaich - et sont naturellement tombés sur un animal étrange qui acceptait d'être payé en tee-shirts : le DJ turntalist.
C'est le cas de Dephect ou de Redbull par exemple qui se sont historiquement acoquinés avec le milieu Hip Hop indépendant (entre autres), en n'offrant d'ailleurs que leur produit en échange de visibilité (un sacré bon calcul, réfléchissez). Cette semaine dans Tales From The Crate, on s'intéressait à un nouveau sur le marché du DJ Street Wear : Acrylik.
Le truc de ces californiens, c'est le turntablist pur et dur avec l'organisation de concerts, de battles et même d'une session scratch une fois l'an histoire de définitivement s'acheter une crédibilité. Normal donc que leur site web propose de la mixtape, et c'est là que ça devient intéressant parce que pas mal de bonnes choses se dissimulent dans le tas, et pas seulement des inconnus (on y croise tout de même J.Rocc, Spinna ou DJ Revolution). Dans les sous-sols, notre choix s’arrêtait sur le californien DJ Turbulence qui offrait avec son "Lissen Up" une rétrospective menée à bon rythme et bourrée ras la gueule de classiques Hip Hop.
Beaucoup plus récemment, le statut (relativement nouveau) du DJ star a fait du pousseur de galettes une cible privilégiée des marketeux. Le hic, c'est que s'offrir papa Guetta équivaut à allonger le PIB des deux Corée, et qu'avec tous ses détracteurs, on n'est même pas sûr de son retour sur investissement. Du coup des gros malins se sont intéressés à la culture de la Street - ouaich - et sont naturellement tombés sur un animal étrange qui acceptait d'être payé en tee-shirts : le DJ turntalist.
C'est le cas de Dephect ou de Redbull par exemple qui se sont historiquement acoquinés avec le milieu Hip Hop indépendant (entre autres), en n'offrant d'ailleurs que leur produit en échange de visibilité (un sacré bon calcul, réfléchissez). Cette semaine dans Tales From The Crate, on s'intéressait à un nouveau sur le marché du DJ Street Wear : Acrylik.
Le truc de ces californiens, c'est le turntablist pur et dur avec l'organisation de concerts, de battles et même d'une session scratch une fois l'an histoire de définitivement s'acheter une crédibilité. Normal donc que leur site web propose de la mixtape, et c'est là que ça devient intéressant parce que pas mal de bonnes choses se dissimulent dans le tas, et pas seulement des inconnus (on y croise tout de même J.Rocc, Spinna ou DJ Revolution). Dans les sous-sols, notre choix s’arrêtait sur le californien DJ Turbulence qui offrait avec son "Lissen Up" une rétrospective menée à bon rythme et bourrée ras la gueule de classiques Hip Hop.
La suite c'est le français DJ P qui nous l'offrait avec la deuxième partie de sa mixtape "You Must Learn", la bien nommé "Face B". On trouve d'ailleurs sur le soundcloud du garçon un mix démo pour un contest organisé par une marque de fringues américaine : Acrylik ! La boucle est bouclée, on est vraiment trop fort ...
You're a marketing guy who want to save his money ? The easiest way is to put your product on someone who's going to wear it everywhere, a kind of living advertisement. Choose a popular sport player for example, and your bullshit (clothes, drink, travel, anything) will become healthy and will work for worldwide peace. Nothing but magic.
For a few years, the brand new successful status of Star DJ's brought a new target in town. The only problem is that having daddy Guetta needs to spend twice the korean GPD. Not a very good deal. That's why a few brands looked to the Street Culture and found a crazy animal that nobody even expected : turntablist DJ. Dephect and Redbull were some kind of pioneers this way, associating themselves with the obviously incoruptible Hip Hop Culture. But some newbies still enter the game and this week, here was a new challenger : Acrylik.
The credo of this californian street wear brand is turntablism, real one, with lives, battles, even a yearly scratch session for the street credibility. So obviously, the website is full of mixtapes, and that's why all this marketing shit began to be interesting ! We found a lot of good stuffs there with works by J.Rocc, Spinna or DJ Revolution. In Tales From The Crate, we stopped to DJ Turbulence's "Lissen Up", a good classic mix, fast, well played and full of Hip Hop hits.
Our next destination this week was France to listen (at last) DJ P's "You Must Learn" second part, called "Face B". By the way, the french DJ participated to a contest by an american clothes company called ... Acrylik ! You can find the mix on his soundcloud.
For a few years, the brand new successful status of Star DJ's brought a new target in town. The only problem is that having daddy Guetta needs to spend twice the korean GPD. Not a very good deal. That's why a few brands looked to the Street Culture and found a crazy animal that nobody even expected : turntablist DJ. Dephect and Redbull were some kind of pioneers this way, associating themselves with the obviously incoruptible Hip Hop Culture. But some newbies still enter the game and this week, here was a new challenger : Acrylik.
The credo of this californian street wear brand is turntablism, real one, with lives, battles, even a yearly scratch session for the street credibility. So obviously, the website is full of mixtapes, and that's why all this marketing shit began to be interesting ! We found a lot of good stuffs there with works by J.Rocc, Spinna or DJ Revolution. In Tales From The Crate, we stopped to DJ Turbulence's "Lissen Up", a good classic mix, fast, well played and full of Hip Hop hits.
Our next destination this week was France to listen (at last) DJ P's "You Must Learn" second part, called "Face B". By the way, the french DJ participated to a contest by an american clothes company called ... Acrylik ! You can find the mix on his soundcloud.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire