samedi 15 octobre 2011

DJ Unkut's interview - DMC World 2011 (London)


The first ever DMC online champion wasn't compete this year, but he was in London, 
and he was pretty relax ...


Tales From Tthe Crate - You 're the first ever DMC online champion, a competition which was created this year, what's your feeling about ?

DJ Unkut - First of all I think I'm pretty proud of being the first ever DMC online champion. As you say it's the first ever so I hope I won't be forgotten ... too quick (laughs) !
I really liked the online format, maybe a little bit more stress free than this kind of competition (he was talking about the DMC World -editor's note) because you can obviously record many times as you want, you can do it as clean as you want and then send it and really show to the public wich is a good point.
Allowing DVS system (Digital Vinyl System -ed) is a pretty big plus which made interesting for me - and even challenging - to compete again because using DVS and effects was my main motivation to do a routine again. Yes, I'm quite cool with the online competition !

TFTC - Because of health problems you met, you're not competing in this DMC. So how is it to be there as a tourist (however, Unkut was judge for the six minutes competition -ed) ?

DJ Unkut - That's a funny question (laughs) ! I see good things first ! The goog thing is that I can basicaly come here for the first time and I'm totally relax, I have no pressure, I have no stress, I can really chill and talk to people, that's cool.
In the other hand, I'm not competing ... It was really bad time for me with my health problems. Of course, I did the DMC online to come here and compete, that was my goal for this year. But it's not too bad for me, I would love to battle but it's not running away, I can come back next year or maybe the year after. For sure I'll be back, you gonna see me, here on stage, hopefully ...

TFTC - Can we expect to see your work on a video as you did with "Beware of the average man" ?

DJ Unkut - For the routine, I don't think the public will see it before that I'm really clear about what I'm going to use it for. If it's for a competition, it's obvious that I won't make a video before, if I'm changing my mind and say like it's only for cool showcase or something, it's sure I'm going to do a video with it.
But for now it's still not finish enough to say a lot about it actually. It's still in a process of creating, I have a lot of ideas I would like to realize. So I think you should ask me this next month maybe, it would be better than right now ! I don't have much more to say than that, I'm sorry (laughs) !

TFTC - If it's a rendez-vous, I'll be there to have some news !

DJ Unkut - (laughs) Ok, let's see you in a few months !

TFTC - Let's forget about DMC, what's next for you ?

DJ Unkut - For my next project I would like to do some more clubs stuffs with my friend DJ Pro-Zeiko, from Germany also. We're working on a club show and we're going to tour next year with that.
Beside that I'm focusing on my production as I use to do since years, trying to do some routines more if I find time because it's always intense to create a routine and I really need a few months for that but I'm really motivated to do it so I think it's gonna happend.

TFTC - Still on the scratch game ... ?

DJ Unkut - Yes Sir (laughs) !

--------------------


Le tout premier champion DMC online ne participait certes pas à la compétition cette année mais était quand même au rendez-vous à Londres et nous lâchait quelques mots autour d'une pause tabagisme ...


Tales From The Crate - Tu voilà auréolé du titre de tout premier champion DMC online, une compétition créée cette année, quelles sont tes impressions ?

DJ Unkut - Avant tout je suis fier d'être le premier champion de cette catégorie online. Comme tu l'as dit c'est la toute première année, j'espère donc ne pas être oublié ... trop vite (rires) !
J'ai beaucoup aimé le format en ligne, c'est beaucoup moins stressant que ce type de compétition (le championnat DMC régulier -ndlr) dans la mesure où tu peux enregistrer autant de fois que tu veux, obtenir un résultat aussi propre que tu veux et le partager avec un maximum de gens ce qui est un bon point.
Autoriser le système DVS (Digital Vinyl System -ndlr) est un plus important, c'était d'autant plus intéressant - et même un challenge - pour moi, on peut même dire que l'utilisation du DVS et des effets a été ma principale motivation pour créer une routine. En fait, j'ai beaucoup aimé la compétition en ligne.

TFTC - A cause d'importants problèmes de santé, tu ne participes pas au DMC cette année. Du coup c'est comment d'être là en touriste (Unkut a tout de même fait partie du jury de la catégorie six minutes à laquelle il devait participer -ndlr) ?

DJ Unkut - Voilà une drôle de question (rires) ! J'y vois d'abord des avantages ! Le bon point c'est que je peux venir ici pour la première fois et je suis parfaitement détendu, je n'ai aucune pression, aucun stress, je peux vraiment passer du bon temps avec les gens ici, c'est très cool.
Après, c'est vrai que je ne participe pas ... J'ai vécu d'assez mauvais moments avec mes problèmes de santé. J'ai bien sûr participé au DMC online pour avoir la chance de venir ici et de participer à la compétition, c'était vraiment mon but de l'année. Pourtant ce n'est pas si grave, j'aurai adoré faire les battles mais ce n'est pas perdu, je peux encore revenir l'année prochaine ou celle d'après. C'est certains que je reviendrai, vous me reverrez, ici sur scène, heureusement ...

TFTC - Peut-on espérer voir ton travail récent en vidéo comme tu l'as fait avec "Beware of the average man" ?

DJ Unkut - Pour ma routine, je pense que le public ne verra rien avant que je sois décidé quant à ce pour quoi je m'en servirai. Si c'est pour une compétition c'est évident que je ne ferai pas de vidéo avant, mais si je change d'avis et décide de garder ça pour un bon showcase ou quelque chose comme ça, c'est sûr qu'il y aura une vidéo avec. Mais bon pour l'instant, tout ça n'est pas assez terminé pour en dire plus. C'en est toujours au stade de la création, j'ai des tas d'idées que je voudrai mettre en place. Alors je crois qu'il faudra me poser la question le mois prochain, ce sera mieux que maintenant ! Je n'ai pas grand chose de plus à dire là dessus pour l'instant désolé (rires) !

TFTC - Si c'est un rendez-vous, je serai là pour prendre des nouvelles, sans faute !

DJ Unkut - (rires) D'accord, alors on se voit dans quelques temps !

TFTC - Laissons un peu les DMC, quels sont tes projets pour la suite ?

DJ Unkut - Parmi les projets à venir, j'aimerai faire des trucs plus club avec mon ami DJ Pro-Zeiko, allemand tout comme moi. Nous travaillons sur un show pour les clubs avec lequel nous serons en tournée l'année prochaine.
A coté de ça, je me concentre toujours sur ma propre production comme c'est le cas depuis des années, essayant de développer de nouvelles routines quand j'en trouve le temps, c'est toujours quelque chose d'intense de créer une routine et j'ai vraiment besoin de plusieurs mois pour ça. Mais je suis motivé donc je pense que ça va venir.

TFTC - Toujours dans le scratch game ... ?

DJ Unkut - Oh oui (rires) !!


Thanks a lot to DJ Unkut for his time, smile, and skillz ...

Interview by Reverend D, IndigO², London, October 07th 2011.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire